mardi 21 octobre 2008

Cerro Catédral...suite et fin.



Une petite photo pour vous montrer les pistes de ski et un chalet comme nous en avons vu beaucoup et qui démontre encore l'influence du style suisse bien présent.


















La chapelle Nuestra Senora del Cerro bénit par Monseigneur Ruben Frassia le 19 août 2000.
C'est un projet ....de quel architecte vous pensez...eh oui...notre très connu Alejandro Bustillo...celui qui a dessiné maints édifices de Bariloche...de Villa de Angostura...et le voilà ici aussi à Cerro Catedral...il est partout !!!!






C'est à cet endroit merveilleux que nous avons joué une petite partie de scrabble avec un tel paysage il est difficile de se concentrer...voilà la petite justification que je servirai à mon compagnon si je perds !!!


Nous avons monté un peu en montagne sur les pistes jusqu'à ce que nous trouvions un peu de neige....c'est fou...je me fermais les yeux, j'écoutais le chant de petits oiseaux, un petit vent chaud caressait mon visage, le bruit de ruissellement de la neige qui fond se rendait aussi jusqu'à mes oreilles...des sons de printemps ...il ne manquait que la senteur de la sève d'érable entrain de bouillir.






Au lieu de reprendre le bus de la station de ski nous avons préféré faire un sentier qui est en fait une route secondaire en gravelle dénommée "balcones del Gutiérrez" ...un chemin où nous étions seuls sur plus de 6 km ...qui longe en descendant le lac du même nom soit Gutiérrez...un lac calme et d'un bleu clair. Une promenade de 75 minutes où la crise économique mondiale était le sujet du jour.





Rendu au pied de ce beau lac, un arrêt d'autobus nous attendait pour nous ramener au kilomètre 6 où est situé notre "cabana". Le coût des billets d'autobus pour le retour ...que 3.25 pesos pour les deux. Nous reviendrons au courant de la semaine pour venir jouer une partie de scrabble sur la plage.




DERNIÈRE NOUVELLE
Ce dimanche 19 octobre est la date où ce fait le changement d'heure en Argentine...sauf que cela est en application que sur la moitié du pays car 14 provinces ont décidés de garder l'heure sans la changer. Donc présentement étant dans la province de Rio Negro nous ne changeons rien...comme à Puerto Madryn notre prochaine destination...mais lorsque nous serons dans le coin de Pinamar (dès le début novembre) nous changerons alors l'heure!!!!



La carte des changements et décalage horaire en Argentine saison 2008/09
En bleu les provinces qui ne changent pas d'heure et en rouge celles qui sont pour le changement.
Le BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE s'en va directement dans une maison joliment rénovée à St-Basile-le-Grand et s'accroche aux mains habiles de ma belle-soeur DOLORÈS qui nous lit religieusement quotidiennement. Merci de ta présence.

Aucun commentaire: