dimanche 26 octobre 2008

Une randonnée de découverte le long du Lago Gutierrez.

La beauté de la journée nous obligeait à sortir de notre "cabana" pour une petite sortie de plein air. Il y avait un lac que nous avions vu lors d'une excursion antérieure que nous voulions mieux connaître...l'occasion était toute choisie pour y retourner. L'autobus no 50 était celle que nous devions prendre pour nous y rendre.


Ce cheval, au pied de l'arrêt du bus, était en attente de son propriétaire partit prendre un petit café au resto de la plage. Il nous souriait presque...c'est pour ça qu'il se retrouve dans notre blogue.




Le boisé des "grands-pères" est facilement identifiable par la non-présence d'arbres jeunes...comme cet espace a servi un long moment de base de campement ...ces arbres ont été épargnés et forment ainsi un boisé très intéressant et grandiose. Voyez pour exemple...Michel qui essaie d'enlacer cet arbre...un grand-père parmi tant d'autres.



Le lac situé a peu de kilomètre du centre de Bariloche a une longueur de presque 17 km et a une profondeur allant jusqu'à 111 mètres. Nous avons pris la rue transversale à la plage et qui longe le lac. Nous y avons vu des maisons fantastiques avec des vues imprenable sur le lac. À l 'extrémité de cette rue il y a un beau camping que nous avons visité après avoir fait le sentier menant à une cascade et à un mirador.







La cascade "Cascada de los duendes" (cascade des lutins) apparaît rapidement ...que 500 mètres à marcher. Un nom qui accentue la fantaisie du lieu...place à l'imagination. En retournant sur nos derniers pas, une indication écrite sur un bout de planche nous montre par une flèche où l'on doit se diriger pour se rendre au "mirador" (belvédère)...à 1000 mètres.











Au bout du sentier le "mirador" où la vue est époustouflante sur ce merveilleux lac. Un endroit calme et idéal pour une petite partie de ...devinez quoi...oui...vous l'avez...une partie de scrabble.





Le lac Gutiérrez est un lac d'origine glaciaire et son eau turquoise en est une preuve irréfutable. Il est relié à notre grand lac par un ruisseau.
Ce lac est reconnu comme un excellent lieu de pêche. Il abrite plusieurs espèces de truites y compris la truite arc-en-ciel, truite brune et l'omble de fontaine qui attirent les pêcheurs à la ligne du monde entier.
L'eau du lac a une température moyenne de 7°C et l'hypothermie est l'un des risques le plus courant que les baigneurs doivent subir.




Un petit sentier...qui nous fait passer par un boisé où les vestiges d'un feu de forêt en 1999 sont encore bien présents.
De grands arbres aux branches dénudées et blanchies par la sécheresse. Quelqu'un ayant une forte imagination pourrait aisément y voir des formes hallucinantes de sorciers et sorcières !!!
Nous avons été suivi par un cabot ...un "chico" (voir la chronique "L'Argentine le pays aux milles chiens errants...) encore un !!!

Nous avons passé un moment de silence dans ce cadre naturel avec comme seul compagnon la musique du vent qui doucement s'est glissé entre nous. Nous sommes revenus à la maison avec un petit sourire de satisfaction.

Aucun commentaire: