lundi 13 octobre 2008

UN SIGNE que le printemps est bien arrivé....

Ça ne peut pas manquer...cette petite plante que nous connaissons tous ...revient IMMANQUABLEMENT à TOUS les printemps...elle fait le bonheur de certains mais malheureusement elle n'est pas appréciée à sa juste valeur.
Je sens que vous commencez à vous douter un peu de quelle plante je vous parle...si je vous dis qu'elle a de jolies petites fleurs jaune avec des feuilles dentelées...Ah ! Là...vous avez compris que je parlais du fameux PISSENLIT. Depuis une semaine nous en voyons quelques plants ici et là ! Il n'y en a que peu...est-ce que les argentins traitent leur gazon ? Je ne peux le dire ...je n'en sais strictement rien !!!















Lorsque nous allons en ville nous croisons ce genre de petit autobus déguisé en locomotive qui propose aux touristes comme nous une balade dans le centre-ville moyennant un leger déboursé. Ce sont surtout les jeunes qui le fréquentent. Présentement c'est la dernière semaine de skis pour les étudiants (13 à 17 ans). On voit partout en ville des groupes de jeunes qui profitent de leur semaine de ski pour faire aussi un peu de tourisme.

L'envers de la médaille.
Après plus de 12 jours à Bariloche nous avons décidé d'aller voir un peu plus loin que le centre de la ville...voir un peu comment vivent les personnes qui ont un peu moins d'argent. On a pris une rue qui montait et on a traversé plusieurs rues de travers pour arriver à un endroit où on avait une vue sur un quartier d'édifices à logements tous semblables d'un vert plutôt moche. Voici deux photos démontrant qu'il existe bien deux visions de Bariloche...une pour les touristes et ceux qui sont plus en moyens et une autre pour les travailleurs.








1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Hola,
Bon printemps à vous ! Ici, l'automne est bien installé; les journées sont de plus en plus courtes, tandis que les vôtres doivent allonger.

Je tente ce petit message, car mes 2 derniers ne se sont pas rendus jusqu'à vous. On verra si celui-ci y arrivera.

Buen dias !
Diane xxx