Les météorologues nous annonçaient soit une belle journée ensoleillée sur le site Worldmeteo et des nuages et de la pluie sur le site officiel de la météo de l'Argentine. Nous avons bien entendu choisi le soleil et c'est en toute confiance que nous avons tranché et décidé que ce serait aujourd'hui que nous allions voir le Cerro Otto, le nom d'une montagne de 1405 mètre du niveau de la mer. Assurément la façon la plus facile de s'y rendre aurait été de prendre le funiculaire qui y amène les gens en quelques 12 minutes. Le téléphérique transporte jusqu'à 500 passagers à l'heure pour un trajet de 2100 mètres à une vitesse moyenne de 3 mètres à la seconde tant en montant qu'en descendant. Les 42 gondoles sont de couleur rouge.
Mais, ayant beaucoup de temps de disponible et voulant faire un peu d'exercice nous avons préféré prendre l'autobus pour se rendre au pied du chemin de gravelle qui mène tout là haut.
Un beau 7 kilomètres sinueux qui monte sans arrêt mais jamais trop abruptement vu que des petits autobus y circulent...sauf pour les deux derniers kilomètres où seuls les 4x4 peuvent passer. Au long du chemin on croise l'entreprise "Piedras Blancas" petit centre de ski alpin. Cela nous a pris 1h40...bien habillé...col roulé, chandail ouaté et coupe-vent, gants et tuque...on est confortable et la vue de plus en plus formidable. Nous avons bien croisé quelques braves comme nous qui avait choisi cette façon de faire. Le complexe situé au sommet propose un petit restaurant fort sympathique qui tourne et nous offre un panorama sur 360° en seulement 20 minutes. Un paysage fascinant.
Bien sûr nous avions avec nous notre jeu de scrabble et une petite partie devant un bon café et deux churros (beignet allongé) ...la vie est belle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire