mercredi 15 octobre 2008

Un HAMEAU de montagne...Villa de Angostura

Journée d'excursion égale souvent lever plus tôt pour mon homme. C'est à 6h05 que je l'ai entendu se lever. Bonne idée vu que nous devions être à l'arrêt d'autobus au coin de notre rue à 6h55. Nous devions prendre tout d'abord l'autobus de la ville de Bariloche à 7h05 pour être au terminus d'autobus à 7h30. Une fois arrivé au terminus nous nous sommes dirigés vers le bureau de vente pour acheter nos billets d'aller et retour pour Villa de Angostura qui est situé à 82 km de Bariloche. Le coût était de 56 pesos pour les deux...moins de $20.00. L'autobus démarra à 7h35...nous nous sommes installé confortablement pour une heure 10 de trajet...avec un sac de petits croissants (medialunas). Le paysage est superbe vu que nous longeons quasiment tout le temps le lac. Le ciel, un peu couvert de nuages nous laisse cependant voir de temps à autre son bleu.
Située sur la rive nord-ouest du lac Nahuel Huapi, entourée de paysages exceptionnels, Villa la Angostura est un gros village de montagnes, beaucoup plus tranquille que Bariloche. Bien sûr qu'une population de près de 14,000 personnes en est la conséquence directe comparé au plus de 100,000 habitants de Bariloche.


On me voit ici avec mon ami Bonhomme qui est la mascotte de la ville...n'est-il pas sympatique ?



C'est à partir de 1985, avec la construction de la route reliant Bariloche à Villa de Angostura que sa croissance prit son envol. Le terminus de ce village est en plein centre-ville.
Après avoir visité le bureau de tourisme où nous avons rencontré un homme ayant visité Montréal et ayant fait du ski au Mont Tremblant...qui nous a remis une carte de la ville...nous nous sommes dirigé vers la vieille ville située à 3 km. Une petite promenade rapide qui nous permet en cours de route de voir et visiter quelques vieux édifices tel que cette chapelle.
La "capella Nuestra Senora de la Asunciòn" a été inaugurée en 1936 par l'architecte Alejandro Bustillo ( du nom de la rue qui longe le lac à Bariloche). Ce qu'il y a de particulier ce sont les vitraux qui sont faits de petits morceaux de céramiques.













Comme la vieille ville est située au bord du lac, nous y avons passé quelques temps...l'eau du lac réflete le pur calme et en prime nous sommes seuls. Un autre petit 200 mètres et nous voilà à une petite plage en face d'un quai où partent plusieurs excursions autour du lac. Nous la marchons et au bout nous avons accès au parc et nous en profitons pour faire un petit sentier qui nous amène au sommet par un escalier pour atteindre un belvédère surplombant le magnifique lac. Une vue panoramique avec en surplus le plaisir de voir voler 4 à 5 oiseaux de proie quoique leur chant est plutôt strident qu'agréable.

Pour preuve voici deux photos...et comme une image vaut mille mots...je les laisse parler pour moi.















Aucun commentaire: