lundi 6 octobre 2008

UNA CABANA...notre chalet !

C'est avec une certaine impatience que nous sommes arrivé à Bariloche...un empressement que nous ressentions tous les deux à connaître l'endroit où nous passerons les 28 prochains jours.
Au kilomètre 6, Ines met en marche son clignotant pour tourner à gauche, une rue où nous passons le premier édifice qui est la réception... pour nous arrêter à la cabana portant le numéro UN...c'est le nôtre.
C'est une fois seuls que nous pouvons observer à notre guise notre nouvel environnement. Le chalet est très RUSTIQUE. Le terme plus juste serait davantage qu'il veut se donner des airs rustiques mais en fait il manque totalement de finition. Tout a été laissé à l'état brut, comme inachevé. Partout on voit les vis, les clous...et le bois n'est pas poli. Côté cuisine, on nous avait dit que c'était complet...mais il n'y a pas de bouchon pour l'évier de cuisine...aucun plateau pour laver la vaisselle, pas de fouet, pas de spatule, pas de poêlon...juste des casseroles de différentes grosseurs...D'un autre côté nous avons une cafetière électrique ...que nous retrouvons avec plaisir l'usage facile et rapide. Je prends une petite feuille pour noter ce que nous avons besoin...c'est-à-dire une spatule, un fouet...et autres que je laisse à l'entrée de la réception le soir même car il n'y a personne. Le lendemain matin avant de quitter pour la ville je réécris un petit mot avec les mêmes demandes...au retour...toujours rien. En soirée on entend tout à coup frapper à la porte...c'est le mari d'Inez qui nous demande de venir à la réception. On s'habille pour y aller. Petite discussion serrée sur nos demandes...qui se termine par la mention par Inez qu'elle nous fournira quelques items le lendemain. Nous avons reçu finalement la spatule, le bouchon et le plateau pour la vaisselle et un couteau à légumes. À part ces petits inconvénients, le chalet est quand même bien situé et c'est calme....la télé est belle et nous avons internet...ce qui est agréable. Nous avons quand même réaménagé un peu ...la table de la cuisine a été mise au salon pour nous permettre de regarder la télé en faisant notre internet.
La température est plus fraîche...la nuit cela frôle le 0°C mais dans la journée cela monte à plus de 10°C. La météo est conforme à ce que nous nous attendions...nous aimons plus cette température que les 30°C de Cordobà.

Une femme de ménage passe à tous les trois jours pour faire le ménage, changer les draps et les serviettes, laver le plancher...elle fait du bon travail.

Aucun commentaire: