mardi 28 octobre 2008

Mais où est donc l'Argentine ????

Nous avons passé un merveilleux mois dans cette région de toute beauté qu'est la région de Bariloche. On ne s'est jamais senti si loin de l'Argentine. Le paysage nous rappelait sans cesse des points de vues de l'ouest canadien ou américain...même que le panorama semblait à maintes reprises sortir d'une carte postale de la Suisse.














Une place entourée de bâtisses en pierre et avec toujours 5 à 6 chiens St-Bernard...on se croirait vraiment en Suisse dans un village alpin. La seule place où les pigeons sont moins nombreux que les St-Bernard !!! Bravo !! Il faut dire que toutes les chocolateries de la ville nous rappelle la Suisse gourmande.






Bariloche est une ville où les taxis sont vraiment peu présent à comparer aux villes comme Buenos Aires et Salta. Ici les taxis portent les couleurs du blanc avec les toits bleus. La raison possible pourrait être que les distances étant grande la plupart des gens ont leur propre voiture.
Depuis notre arrivée dans ce beau pays, la religion semblait être une activité quotidienne pour la plupart des gens...mais ici, même le dimanche à 11h00 (qui était aux endroits que nous avons déjà visité, une des heures importantes de la semaine pour les pratiquants...) pendant la messe...les bancs de la Basilique étaient aux 3/4 vides !!! Un autre fait qui nous éloigne de l'Argentine que nous avions connu.

Nous sommes rendu à la fin du mois d'octobre...au Québec c'est depuis la fin août que les accessoires pour fêter l'halloween sont sur les étagères des magasins. Ici, rien...sauf une boîte de grosseur moyenne contenant des petites citrouilles en plastique (peut-être 25 à 30 citrouilles) près d'une seule caisse d'épicerie et c'est le seul signe que nous avons vu à Bariloche.
Nous ne retrouvons pas aussi les petites boulangeries avec les facturas (viennoises)et
medialunas (croissants) que nous avions l'habitude de visiter.
Nous, nous serons sentis tout au long de notre séjour dans un tout autre pays...que nous avons beaucoup aimé tout de même, en partant de Bariloche nous espérons retrouver toute la chaleur des argentins ...comme les habitants de Salta qui nous ont enchantés.

Aucun commentaire: