mercredi 22 octobre 2008

L'architecture de Bariloche...


Nous vous parlons constamment que Bariloche est une ville à l'image très européenne...pour mieux illustrer cette affirmation, nous avons pris le temps de photographier quelques immeubles que nous croisons à tous les jours. A vous de juger maintenant.
Le bois est évidemment très employé...le bois rond surtout.


Il y a Des parterres gazonnés ici...ce que nous n'avions pas vu depuis notre arrivée en Argentine. Je vois régulièrement des employés de la municipalité travailler avec des débroussailleuses...j'en suis jalouse car j'aime beaucoup travailler avec cet appareil.
La pierre grise est aussi un élément de construction que les gens de Bariloche utilisent allègrement et cela donne avec le bois de très beaux agencements.
D'ici peu, une chronique de notre macho traitera de la construction...à suivre.





Nous avons eu de belles journées très venteuses et voilà une petite idée de ce que ce vent fort donne sur le lac...le propriétaire de cette petite voiture avait besoin de la faire nettoyer et il a vu que la nature lui offrait une belle occasion de le faire sans frais...il en a bien profité !

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Ah Ha ! Un petit aperçu des légendaires vents patagoniens ! Attachez vos tuques ! :-))

Dites-moi, vous voyagez vers Puerto Madryn en bus ? Combien d'heures pour traverser sur la côte Est? Je crois que les chances sont bonnes de voir de très beaux spécimens en début du printemps,il me semble.
Bonne poursuite, chers voyageurs du monde et dites au revoir à Bariloche pour moi !!
Ciao ciao
Diane xxx