samedi 11 octobre 2008

Un hotel 5 étoiles bien méritées...

L'autobus nous laisse au kilomètre 25.5 ...au pied du chemin qui mène directement à ce bel hotel..nous prenons le chemin jusqu'à la barrière où un jeune homme surveille les entrées ...il ne manque pas de nous demander si nous sommes clients de l'hotel ...nous lui répondons d'un ton ferme que oui et il nous souhaite une belle journée. Nous pouvons continuer notre approche sans autre difficulté. Cependant dès notre entrée un autre surveillant prend la relève. Costume foncé et petit micro accroché à l'oreille...nous sommes vite repéré...nous déambulons tranquillement dans l'hotel à la recherche du restaurant où nous voulons nous informer du prix du déjeuner. Nous visitons quelques jolies boutiques de vêtements...et nous arrivons à une grande salle où le restaurant est situé...une table immense au centre contient le buffet du déjeuner...nous descendons l'escalier de 10 marches qui nous y amène. Notre espion est au bureau à l'entrée et jase avec la réceptionniste. En nous voyant descendre il adresse quelques mots à la jeune femme qui elle se précipite pour nous demander si nous avons besoin d'aide. On lui demande des informations concernant les heures ainsi que le prix pour les déjeuners. C'est ouvert de 7h00 à 10h30 et coûte 75 pesos...c'est l'endroit jusqu'à présent où les déjeuners sont les plus chers...et nous avons visités plusieurs grands hotels à chaque endroit...autant à Buenos Aires, Cordobà, Salta. Le choix des aliments proposés ne justifie nullement le prix.





En 1937 est construit l'Hotel Llao Llao, le fleuron du luxe hotelier de Bariloche, il est inauguré en 1938 et disparaît en 1939 dans un incendie après uniquement quelques mois de service ! En quelques mois il est reconstruit et réinauguré en 1940. L'emblème de Bariloche, l'Hotel Llao Llao après une longue agonie et abandon a réouvert ses portes en 1993.
Le Llao Llao Hotel se trouve à seulement 32 km (20 milles) de l’aéroport de San Carlos Bariloche et à seulement 20 km (12 milles) du centre-ville. Les 162 chambres de ce splendide hôtel 5 étoiles disposent d’aménagements de qualité. Les infrastructures, telles que Courts de tennis, Piscine (intérieure), sont à la disposition des clients.
L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions.




Un terrain de golf à la hauteur de l'hotel..
Imaginez une belle demeure nichée sur les hauteurs d'une colline... Un vrai bijou placé dans un écrin de Nature... Entre charpente canadienne et toiture normande, on se laisse facilement charmé par le style 40's de l'architecte Alejandro Castillo. Un cadre idéal pour ceux qui veulent débourser un gros pactole.
Il faut quand même aller le visiter car il vaut le déplacement!


BRAVO à tous nos lecteurs qui nous suivent depuis le tout début...vous avez lu aujourd'hui la CENTIÈME chronique de ce carnet de voyage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO! POUR VOTRE CENTIÈME ET SURTOUT MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS. C'EST TOUJOURS UN RÉÉL PLAISIR DE VOUS LIRE TOUS LES MATINS. MERCI POUR LES PHOTOS ...ÇA DONNE LE GOÛT D'Y ÊTRE.

Tierra del Fuego a dit…

Hola et Bravo pour vos 100 belles chroniques, toujours si justes et pleines d'informations pertinentes et enrichissantes.
Mon dernier message (d'il y a 5-6 jours) ne semble pas vous avoir rejoint. Enfin...
Je suis contente de voir que vous vous plaisez à Bariloche. Vos photos sont magnifiques et dénotent les premiers balbutiements de la belle Patagonie.
Merci encore de votre rigueur et de votre insatiable curiosité qui font de nous des voyageurs sans billet plus que choyés.
Buenas tardes !
Ciao ciao

Diane xxxx