lundi 20 octobre 2008

LE centre de ski de l'hémisphère sud...

Dimanche matin, nous venons de finir de déjeuner et d'avoir écouté les nouvelles française à la télévision, un regard dehors par la fenêtre nous montre un beau ciel bleu. Vite nous décidons d'aller profiter de ce beau temps. Il fait 8°C et il ne vente pas. Chose plutôt rare ces temps-ci. La décision est prise illico de nous diriger vers la station de ski Cerro Catédral.
Comme il n'est que 8h45 et que l'autobus nous y menant ne passera que dans 40 à 45 minutes nous nous mettons en marche et décidons d'aller prendre l'autobus à l'arrêt situé à 1 kilomètre de chez nous.


















C'est à 9h30 qu'arrive finalement notre transport. Le trajet est vite fait car le centre est situé à environ 13 km de chez nous...le coût pour y aller...10 pesos pour les deux.
C'est à côté du grand stationnement que nous débarquons.
C'est l'avant-dernière journée de ski de l'année. Demain, lundi, la saison 2008 se terminera.

Une partie du village comprenant hôtel et condos offrant une vue splendide sue les pistes de ski. Nous nous y sommes promenés..seuls...l'hotel était fermés!!! et les chalets et condos semblaient aussi déserts...quelle sérénité !
Que les amateurs de ski alpin ne s'inquiètent pas pour autant, la station possède un domaine skiable pour tous les niveaux, du débutant à l'expert confirmé. Ainsi, ce n'est pas moins de 120 km de pistes réparties sur environ 600 hectares qui s'offrent à vous ! Le parc de remontées mécaniques est bien fourni (environ 16 télésièges, 2 télécabines et 6 téléskis. De plus, la station est en plein plan de rénovation depuis 2005 et chaque année plusieurs remontées sont ajoutées ou remplacées
La base de la station est située à 1030 mètre d'altitude et les sommets atteignent 2100 mètres.
Les forfaits d'une journée de ski coûtent de 90 à 120 pesos.
Pour résumer : Cerro Catedral est une station à la mode et le plus important de l'Amérique du Sud...beaucoup fréquentée par les étudiants de la capitale Buenos Aires et de tout le pays.

Aucun commentaire: