jeudi 2 octobre 2008

ALLER SIMPLE pour Bariloche(suite)







Le service à bord est très bien…et nous avons du café et des sodas à volonté. Lorsque nous traversons un petit village …le toit de l'autobus ne manque pas d'accrocher les branches d'arbres qui longe les rues. Le bruit que cela fait est inquiétant !!! Mais ne semble pas déranger les conducteurs !!! Les derniers 150 kilomètres nous offrent un paysage à couper le souffle. Wow ! Wow !! Des lacs contenant une eau turquoise incroyable, des sommets enneigés et le vert foncé des arbres…des ingrédients de première catégorie pour des photos réussies. Le chauffeur nous avait prévenu que les dernières heures seraient des plus intéressantes…il avait entièrement raison.
Nous devions arriver à 14h30 à Bariloche…nous sommes arrivé avec une heure de retard…juste avant d'entrer dans la ville il y avait un barrage policier…avec chien…et le chien ayant senti quelque chose…un homme et ses deux valises se sont retrouvé sur une table en face de nous…et contrôle entier des effets de cet homme…ce qui occasionnait un autre 10 minutes de plus de retard…ils n'ont rien trouvé…l'homme est revenu et nous avons pu compléter les derniers 10 minutes de trajet…Au terminus j'ai fait un appel à l'endroit où nous avons loué la "cabana" et 10 minutes après, la propriétaire venait nous chercher dans une voiture. "Ines", c'est son nom, est très gentille et nous a fait faire un petit tour de la ville en nous donnant des informations sur la ville. La cabana que nous avons ressemble à un petit chalet avec salon, télé et petit foyer en entrant, la cuisine est derrière avec la salle de bain…un escalier nous mène à deux chambres en haut, une contenant un lit superposé et deux lits simples et une autre avec un lit double.
C'est maintenant l'heure de vous laisser et de ranger nos choses.


Entre les montagnes vous apercevez de petites taches blanches...c'est Bariloche...l'endroit extraordinaire où nous aurons le plaisir de passer plus de 28 jours.








DERNIER COMPTE-RENDU de ma main gauche…je crois bien que mon poignet a une petite fêlure qui n'est pas encore guéri…lors du transport des sacs j'ai du faire un faux mouvement et cela a occasionné des douleurs à mon poignet…donc au repos pour encore quelques semaines…pas de vaisselle…en outre!!!

1 commentaire:

Tierra del Fuego a dit…

Quelles magnifiques photos ! La Patagonie possède d'innombrables visages, tous plus beaux les uns que les autres. Je suis si contente que vous y entriez enfin !Je suis convaincue que vous y vivrez des moments tout à fait magiques. Je compte bien y retourner un jour. Ne manquez pas Puerto Montt et la très belle île de Chiloe !
Je vous lirai à nouveau avec grand bonheur dimanche à mon retour d'une petite escapade de 2 jours.

Bienvenue en Patagonie du Nord.
Écoutez-la...ses paroles vous enchanteront !

Tener un buen fin de semana,
Diane xxxx