mercredi 29 octobre 2008

Une petite chapelle sans prétention... celle de San eduardo












C'est lors de notre visite au village Llao Llao que nous avions gravi avec entrain les quelques dizaines de marches nous menant à cette toute mignonne chapelle. Notre regard s'est attardé à la vue panoramique que nous avions de l'hôtel 5 étoiles ...on peut apprécier la situation du terrain de l'hôtel...mais quelle vue !!!

La porte entrouverte nous invitait à y pénétrer ...et tout de suite nous avons senti le calme de cet intérieur tellement sobre









La chapelle San Eduardo située sur une colline offre une vue panoramique excellente sur l'hôtel Llao Llao. Il a été construit dans les années 1940. A l'intérieur, on a apprécié les vitraux de l'artiste Marcos Jerma.


Cet arrêt à la chapelle San Eduardo nous confirme notre pensée: Toute en bois, perdue dans un gigantesque décor montagneux, ce monument historique est tout aussi magnifique et très bien entretenu.











C'est jeudi le 23 octobre, notre avant-dernière journée de notre séjour à Bariloche, que nous avions décidé de retourner déjeuner à ce merveilleux hotel Amancay situé sur les rives du grand lac. Un autre pause très agréable à manger des medialunas chaudes accompagnées de chocolat chaud et de café con léché...que cela a été plaisant. Immédiatement après cet intermède nous avons repris l'autobus pour faire un court trajet de 7 km pour descendre à la croisée des chemins pour se rendre à la "Colonia Suiza". Une route de 6 à 7 km que nous avons fait allègrement à pied. Au bout de 3 km nous étions rendu à ce pont qui sépare le grand lac Moreno en deux. Je suis photographié du côté est et Michel du côté ouest...les deux côtés sont aussi beaux !

La petite chapelle "Nuestra senora del Rosario" a été construite l'année de ma naissance soit en 1958 et a été le premier temple religieux de la colonie.
Comme le nom l'indique, oui .. il s'agit bien une "Colonie Suisse"

Pour la petite histoire, le ruisseau Goye traverse la Colonia Suiza. Le nom du ruisseau lui fut attribué en hommage aux fondateurs d'origine suisse au nom de famille Goye. Une grande partie des habitants de la colonie descend de ces pionniers. Il y a egalement des Cretton, des Mermoud et des Neu.La station de pisciculture, sur les eaux du lac Moreno Este, et les plantations de fruits fins aux produits régionaux authentiques, sont des attractions importantes. Colonia Suiza était l'assise des immigrés suisses et français. Ses descendants se dédient actuellement à la production de conserves, sucreries, liqueurs artisanales de fruits et font goûter le traditionnel curanto aux touristes. Ce plat typique araucana est préparé à base de différentes viandes et légumes cuits à feu lent dans un creux dans la terre aux pierres chaudes.
Cet arbre que nous n'avons pu manquer..portait une petite affiche indiquant qu'il avait plus de 350 ans...impressionnant...un tronc si large que je me sentais bien petite. Quel arbre ! Un "abuelo" comme ils les appellent ici ...un grand-père...un arbre qui mérite notre respect.









Mardi 21 octobre. Il est 6h40 et entre deux nouvelles à la télévision, d'un geste nonchalant ma main droite se lève et s'étire pour ouvrir le rideau pour voir comment sera le lever du soleil...puis on aurait dit que le ressort de mes jambes s'est refermé d'un seul coup pour me projeter devant Michel à lui crier..."Il neige ! Il neige!" En effet de gros flocons tout blancs tombaient du ciel..."Vite, vite, va prendre une photo..." Bernard enfile ses bottes..attrape l'appareil-photo et hop dehors...malheureusement les photos ne sont pas bonnes...on ne voit pas la neige. En sortant deux heures plus tard...une belle surprise nous attendait...les sommets sont tout blanc...en voici des images.

Une journée si venteuse...des vents de plus de 50 km/heure...de quoi décoiffer et à un moment j'ai du m'accrocher à mon homme de peur de m'envoler.















Aucun commentaire: