mercredi 8 avril 2009

C'est moi qui fait tout le boulot...

Enfin je peux avoir l'ordinateur à moi tout seul! Je veux dénoncer une situation qui tient presque de l'esclavage. Marie et Bernard se targuent de tenir un blogue journalier et d'y mettre des photos que vous semblez apprécier! Mais tout cela est faux! Vous ne pouvez pas vous imaginer comment ils me font bosser? Je sais, je ne me suis pas encore présenté, mon prénom est Index et comme je suis de la royauté mon nom complet est "Index De La Main Droite à Bernard".
Je sais, c'est un peu long comme nom, excusez-moi je suis né avec! Mais je ne veux surtout pas prendre tout le crédit du travail accompli, il y a aussi mon frère, "Index De La Main Gauche à Bernard", mes cousines, "Index De La Main Droite à Marie "et bien entendu, "Index De La Main Gauche à Marie".
C'est collectivement que nous dénonçons nos conditions de travail. Je vous explique, pour qu'une photo se retrouve sur le blogue, comment croyez-vous ont-ils dû en prendre?




Des centaines, ils ne sont pas spécialement talentueux, mais à force d'erreurs ils finissent par en faire une bonne! Donc qui croyez-vous fait le travail laborieux pour toutes ces photos? Et bien oui, c'est moi, "Index De La Main Droite à Bernard" et ma cousine, "Index De La Main Droite à Marie". Ce sont nous qui pesons sur le déclencheur de l'appareil-photo!
Nous avons eu tous les deux des ampoules, puis maintenant nous avons de la corne sur notre gentil petit bout! Je ne vous ai pas encore parlé de l'idiot de Bernard, il ne connaît pas le doigté pour écrire à l'ordinateur, alors moi et mon frère, "Index De La Main Gauche à Bernard", nous tapons tous ces longs messages, qui la plupart ne valent pas grand chose!




Alors si vous voulez nous aider envoyez un courriel de protestation à nos deux tortionnaires, peut-être finiront-ils par nous donner de meilleures conditions de travail? Pourquoi pas un séjour dans un spa pour Index épuisé?




Vous vous demandez sûrement à quoi rime toutes les photos qui accompagnent cette chronique? Et bien imaginez-vous que Bernard a trouvé que les affiches des commerces de San Pedro d'Atacama étaient très originales! Alors plutôt que de garder cette information banale pour lui, il a décidé de m'amener faire du temps supplémentaire, pas payé comme d'habitude!
J'ai du peser sur le déclencheur des centaines de fois pour ces quelques photos, insignifiantes. Une belle démonstration de notre piètre vie! Si j'étais moins solidaire de mes frères "Autres Doigts De La Main Droite à Bernard", c'est moi qui la prendrais... la porte!

Aucun commentaire: