mercredi 25 février 2009

Mercredi et samedi: jours de marché à Vina del Mar !!


Dès l'aurore, le marché en plein-air s'anime. Les camions chargés de fruits et de légumes frais s'amènent et les étals se remplissent...de couleurs, de senteurs. Plus le soleil monte dans le ciel, plus les gens parviennent au site par les rues du quartier. Les sacs vides à l'arrivée se comblent.




















L'animation est à son comble....j'aime lorsque je passe dans les allées que les gens m'interpellent pour me vendre leurs produits...le plus souvent je me laisse accrocher par celui qui me promet les meilleures tomates du marché...et ç'est avec plaisir que je lui prends un kilo...les fraises, les ananas...comme dans tous les marchés ...le plus difficile est de ne pas TOUT acheter.




En plus d'être un endroit de rencontres pour toute la population de la ville...c'est aussi un endroit où nous pouvons faire de belles économies...les fruits et légumes sont au moins deux fois moins chers que ceux des épiceries.


















La vue que nous avons de l'appartement nous permet de voir le marché public. Pour vous le situer...vous voyez cette grande tente rose et bleu...le marché est derrière...si vous cliquez sur l'image vous verrez mieux...les abris verts abritent ce marché. UN BEAU MARCHÉ...PALPITANT !

Aucun commentaire: