Il fait bon flâner dans les rues de Mendoza, si argentine, mais déjà un peu chilienne, et où le soleil brille 320 jours par an. C'est un plaisir de retrouver les hauts arbres de l'Argentine qui donne une ombre si appréciée de tous.
Un espace vert, fraîchement rénové, englobant 4 coins de rues, contenant de beaux jeux d'eau en son milieu. C'est le centre stratégique et historique de Mendoza mais aussi le rendez-vous des familles et des amoureux.
Cette "plaza" est symétriquement entourée de 4 "plazas" plus modestes qui, en gros, délimitent le centre-ville…la plaza Espana, la plaza Italia, la plaza Chile et la plaza San Martin.
Chaque soirée ramène les vendeurs d'objets artisanaux qui installent leurs petits kiosques le long des allées du parc.
Un couple de danseurs de tango s'exécute avec ardeur tout à côté des fontaines…jeux de pieds…jeux d'eau…pour le plaisir des touristes.
Ce grand parc se trouve à près de 15 à 20 minutes de notre appartement et souvent en soirée nous nous y retrouvons pour nous asseoir sur un banc à proximité de la grande fontaine …question de profiter un peu de l'action de l'eau qui rafraîchit légèrement l'air ambiant qui est étouffant…trop de chaleur accumulée dans la journée.
L'équipe de nettoyage se prépare…les balais de feuilles de palmier sont bien vérifiés et tout est en bon état…ces dames peuvent donc débuter le travail.
Comme nous n'avons pas de connexion Internet à l'appartement nous avons acheté une passe pour une semaine, 7 jours, accès illimité sauf du lundi au samedi de 11h00 à 13h00 et tous les jours 18h00 à 21h00 pour seulement 19 pesos (environ $7 canadiens). Nous y allons à l'ouverture vers 7h30-8h00 pour lire les nouvelles du jour…un bon 90 à 120 minutes puis direction déjeuner. Nous avons accès aussi à 3 emplacements et les ordinateurs sont récents et fonctionnent très bien.
Plus au sud de la ville se trouve les édifices abritant les bureaux de la ville…un des immeubles est recherché par les touristes… plutôt moche à l'extérieur et à l'intérieur…son seul point fort est que le huitième étage propose une terrasse accessible au public qui offre un beau panorama sur la ville de Mendoza.
Difficile de croire que ce paysage cache plus d'un million d'habitants !!
lundi 9 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire