vendredi 6 février 2009

La ruta 7...la route 7 reliant Santiago à Mendoza !

Le "dring" de la sonnette de la porte d'entrée a sonné a 5h50, ce mercredi matin 21 janvier. Lorena est arrivée à l'heure dite donc elle est ponctuelle. Dernière petite conversation de fin de location…tout est propre et bien rangé…on se laisse avec la petite bise d'adieu. En fait le manque d'eau chaude n'aura vraiment pas été un problème pour moi…qui ai même pris deux douches par jour…pour mon homme cependant…je crois qu'il sera heureux de retrouver l'usage de l'eau chaude. Une mauvaise surprise que nous avons eu hier, le 20, vers 16h00 en regardant le site Internet de la compagnie d'autobus que nous prenons ce matin…ils ont changé l'autobus…nous, qui avions EXPRESSÉMENT choisi cette compagnie car nous pouvions avoir un autobus 2 étages…donc dès notre arrivée au terminal…on se dirige vers leur bureau…petite discussion avec les deux employés qui nous annoncent qu'ils ont dû changer l'autobus car il y a eu un accident durant la nuit et que le pare-brise a été brisé par une pierre !!! J'ai eu beau leur dire que la compagnie avait prédit l'accident car elle annonçait dès 16h00, la veille, que le voyage se ferait avec un autobus d'un étage !!! Finalement …nous avons eu les sièges devant et ce ne fut pas si terrible…mais cela nous a tout de même frustrés !
Le paysage…LE PAYSAGE…le paysage…voici le mot qui résume bien la totalité de ses 6h30 de voyage entre Santiago et Mendoza. Nous avons la chance de prendre la route qui traverse la cordillère des Andes et la route est entourée de hautes montagnes rocheuses accompagnée d'un ruisseau où l'eau bouillonne d'ardeur…
d'ailleurs nous avons même vu des kayaks
y faire une descente enthousiaste. La montée la plus impressionnante du trajet est celle où nous devons effectuer 20 virages ultra serrés…à la fin de chaque tournant un petit panneau nous indique le numéro du virage…le 16, 17, 18, 19, et 20… à suivre(demain vous verrez la photo...)

Aucun commentaire: