vendredi 13 février 2009

Un parc, des bancs, des fleurs, …

L'entrée du parc SAN MARTIN se fait par de belles portes en acier noir et or travaillées où un grand aigle surplombe l'œuvre.
Immédiatement vous êtes accueillis par deux sculptures, de chaque côté de la rue, …les chevaux de Marly…comme ceux que nous retrouvons à la Place de la Concorde à Paris…ce sont des répliques exactes…fait par la même compagnie. La fontaine des continents est sans conteste LA plus belle que nous n'ayons jamais vu…très haute, très volumineuse avec des statues en grand nombre, toutes plus belles les unes que les autres.
Les jeux d'eau sont appréciés par tous ceux qui passent à proximité.













Une grande surface d'eau a été crée pour la pratique de la régate. Un trottoir longe tout le bord et permet de faire de la marche rapide ou une simple balade…il fait plus de 1800 mètres…que nous avons fait en jasant.
Nous avons profité d'un des milliers de bancs…mon homme s'applique à me faire un ptit dessin pour expliquer une certaine démarche !!!

Une grande bâtisse sise à côté de ce lac artificiel "el club Mendoza de regata" contient un restaurant, un gymnase, …et donne accès à une belle piscine.
Encore quelques photos pour vous faire voir la beauté de ce parc.

Mendoza a des étés très secs avec des hivers plus humides. Les températures moyennes pour janvier (en été) sont de 35 °C la journée, et 23 °C la nuit. Pour juillet (en hiver) elles sont respectivement de 12 °C et 3 °C.

Transports
La ville possède un aéroport international, appelé Aeropuerto Internacional de Mendoza Francisco Gabrielli, El Plumerillo.
Le service public des transports urbains de la ville possède un parc de trolleybus. Il y en a 55 unités, soit le plus grand nombre en Argentine.











Aucun commentaire: