mercredi 11 février 2009

Le pont de l'inca...

Lorsque nous avons fait le trajet pour nous rendre à Mendoza...nous avons traversé
la Cordillère des Andes. Les virages étaient rudes et rapprochés donnant régulièrement l'envie de se fermer les yeux.
Peu de temps après, alors que nous sommes à plus de 2700 mètres, nous avons passé le Pont de l'Inca, une des merveilles naturelles de l'Argentine. Cette arche de sel semi-artificielle provient de l'époque des Incas. S'étant aperçus que l'eau chargée de souffre et de sel produisait un sédiment, les Incas la canalisèrent pour former ce pont de sel " jaune " aux dimensions étonnantes.

Le grand parc San Martin est une étendue agréable à marcher...nous découvrons un jardin fleuri, des passages ombragés par des arbres et des statues au style grec de par leur blancheur et leur forme. Sous le soleil, le parc nous rappelle les plaines d'Abraham dans le vieux Québec où quelques sportifs courent, quelques enfants jouent et où des promeneurs flânent. ..
Nous traversons la rue de Boulogne sur Mer ; car San Martin a fini ses jours à Boulogne sur Mer, oublié de tous !

Un dimanche où nous avons pu respirer de nouveau !
Mendoza a eu chaud…très chaud…après deux journées (le vendredi 23 jan. et le samedi 24 jan) où le thermomètre a grimpé jusqu'à 39°C à l'ombre, le petit front froid de cette nuit a permis à la température de redescendre un peu et de nous offrir ce matin un petit 19°C. Wow ! Que cela fait du bien. Ma robe en jeans à manches courtes, une petite blouse par-dessus et me voilà prête pour une petite promenade. De retrouver une température "normale" pour nous, fait un si grand bien…même le vent s'est invité et nous l'avons laissé nous entourer avec plaisir.
Nous pouvons respirer de nouveau et ne pas se sentir étouffer par la chaleur. Pendant ces journées de grandes chaleurs, les rues étaient quasi-désertes en après-midi et ce jusqu'au coucher du soleil où LÀ les gens reprenaient possession de leur ville, de leurs parcs…et des
terrasses.
Les parcs d'enfants se regorgent de tout-petits qui s'amusent allègrement sans craindre les effets du soleil maintenant endormi.












Aucun commentaire: