lundi 2 février 2009

"J'ai perdu le fil !!"

Un électricien chilien qui s'exprimerait ainsi serait dans une très mauvaise posture. Remarquez la quantité de fils qui se retrouve sur ce poteau....qui est loin d'être une rareté à Santiago. Lorsque nous voyons une telle quantité de fils nous avons une petite pensée pour notre beau-frère Yvan qui travaille pour Hydro-Quebec...c'est bien évident que cette multitude de fils n'aide pas à l'efficacité des équipes de travail....il me semble que je ferais un grand ménage là-dedans !!



La deuxième boisson chaude la plus populaire dans le monde...soit le café...n'a pas, ici, une grande popularité. Tout d'abord, on retrouve très peu d'endroit où l'on peut consommer un BON café. La grande majorité des petits bistros visités servent du café fait à partir de café en poudre. Dans les épiceries, autant dans les grandes surfaces que dans les plus petites, l'étagère réservée aux cafés est au 3/4 remplie de cafés instantanés. Comme nous le mentionnait notre propriétaire, Lorena, ici, les gens ne boivent que de l'instantané ....Heureusement pour moi... je le trouve très bon...il goûte le café expresso, que j'affectionne ...aimant bien le café fort.
Qu'est-ce qui accompagne bien un bon café..une bonne pâtisserie.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé une pâtisserie à mon goût. Je sais...je suis difficile...mais comme je n'aime pas trop la crème pâtissière et qu'elle semble faire l'unanimité chez les chiliens...je me lance alors dans la consommation effréné de cerises bing qui sont tout simplement délicieuses.















Santiago vit à l'heure du festival "Santiago a mil" depuis le 03 janvier et ce jusqu'au 25 janvier. Cette grande représentation artistique offre aux citoyens de Santiago et à tous des spectacles quotidiens dans les différents parcs des différents quartiers. Nous allons voir un spectacle sur deux...lors de nos balades en soirée...dans les rues piétonnières...nos pas se dirigent automatiquement à la Plaza de armas où comme ici...a lieu des prestations...en ce mardi soir ...20h30...le spectacle débutera à 21h20...un opéra avec l'orchestre symphonique et écrans géants...très belle performances des artistes...puis il y a aussi la Plaza de la constituciòn derrière l'édifice La Moneda dont je vous ai déjà parlé...là, nous avons assisté à des spectacles de cirque très intéressants...les spectacles débutent en général soit à 21h00 ou 21h30.

Aucun commentaire: