À la fin de la chronique d'hier, je vous ai laissé en plein milieu d'une des montées les plus spectaculaires du voyage! Reprenons notre escalade;
voici une photo(cliquez sur la photo cela en vaut la peine!) prise de ce dernier virage qui vous donne une bonne idée des virages précédents.
Notre montée n'est pas encore terminée…on recommence les virages mais cette fois ils sont un peu moins serrés…que 8 à franchir pour atteindre 3150 mètres d'altitude.
Notre "stewart" nous a fait sourire plusieurs fois…il n'arrête pas de passer sa mope pour laver son petit coin de plancher…on l'a surnommé M.Net !!
Nous avons traversé un petit village où les arbres se donnaient la main pour former une belle arche verte…c'était très joli.
L'instrument de travail de cette traversée des Andes est sans conteste notre appareil-photo qui a été continuellement ouvert, cliquant à qui mieux mieux. Nous savions qu'il y avait une possibilité de voir, au loin,
LE mont Aconcagua qui est le sommet le plus élevé en Amérique et même le plus haut sommet en dehors de l'Himalaya. Nous avons eu la chance de l'apercevoir…mais les nuages bien présents nous ont empêchés de voir le sommet. Tout au long de ce tracé routier nous avons vu à plusieurs endroits ces abris faits de structures d'acier protégeant les véhicules d'éventuelles chutes de pierres…et comme ils sont bien faits …lorsque nous les traversons ils permettent de continuer de bénéficier de la vue disponible sur les montagnes.
Nous avons parcouru quelques tunnels dont un de plus de 5 km…les tunnels pour moi sont des endroits assez angoissants…j'ai toujours une petite pensée qui surgit et qui me chuchote à l'oreille "et s'il y avait un accident !"…et mon compagnon de vie ajoutant :"c'est un vieux tunnel…il n'y a pas de sorties de secours comme les plus récents ont, eux !" De quoi me rassurer, non ?
Les 40 dernières minutes de route nous ont fait découvrir deux lacs aux couleurs incroyable !!! Seul l'eau venant de glacier peut donner un si beau bleu-vert !!!Un trajet que nous avons adoré et que nous aurons la chance de refaire puisque nous irons passer le mois de février sur la côte du Pacifique à Vina Del Mar tout près de Valparaiso
samedi 7 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire