Nous sommes partis vers les 9h30, question d'éviter le gros soleil, pendant notre promenade de plus de 2h00 qui nous amènera à LA plage la plus reconnue de cette partie du Chili : la plage Renaca.
Le quartier de Reñaca est le plus aisé de la région. Cet oiseau en fleur nous souhaite la bienvenue.
Le bord de mer où d'énormes rouleaux viennent s'écraser sur la plage dans des gerbes d'écumes, nous étonne un peu. On comprend pourquoi la baignade est interdite. Ici aussi il y a beaucoup de monde sur la plage et le long du front de mer. Toute cette partie de la côte jusqu'à la Serena est très prisée des chiliens en été.
Les pauvres touristes en quête de baignades seront bien décus ici, dans ce coin de pays...Chacune des brochures touristiques que j'ai lu...ne parle que des plages...il y en a des dizaines...et seule une donne accès à la baignade !!!
J'avais lu un article en janvier dernier, à Santiago, dans le journal quotidien "el mercurio" concernant cette nouvelle attraction à Vina del Mar. Une plateforme soulevée par une énorme grue, permet à une trentaine de personnes de se régaler tout en ayant une vue incroyable sur les plages.
Attraction intéressante que je dis à mon compagnon....mais en continuant la lecture de l'article, j'apprends que le coût pour goûter au spectacle culinaire aérien est de $120,00 par personne !!!! Juste un peu trop cher pour notre porte-feuille !!
Tout au long de la longue plage de Renaca, on peut louer des parasols, des chaises longues ou encore, comme ici dans cette photo, des lits...ça semble être bien confortable...mais comme la journée est plutôt fraîche...que 18°C...on ne sent pas l'urgence de louer...un autre jour peut-être !
En fait, ce fut une très agréable promenade...nous avons marché durant un bon 4 heures et sommes revenus en prenant un autobus "collectivos"...toute une expérience ! On retiendra de ce quartier l'ambiance d'une station balnéaire en pleine saison !
jeudi 26 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire