mercredi 4 février 2009

Un édifice noble..et une plaque rouge sur le front..

Au nord de la ville, près du quartier de "Bellavista",trône cette superbe bâtisse, construite en 1910,et qui abrite le Musée National des beaux arts. À l'intérieur du musée, de nombreuses expositions : peintures et sculptures chiliennes de toutes époques,......mais, malheureusement, photos interdites ! (comme bien souvent.)
Bernard a pu quand même prendre le hall avec son dôme en verre...très joli pièce où son exposé de belles statues. L'exposition de photos intitulée "Violence silencieuse" nous a beaucoup touché.

Au nord du centre-ville de Santiago, et au pied du Cerro San Cristobal, voici le quartier de Bellavista.
Reconnaissable grâce à ses petites maisons de couleurs vives au design rétro soigné, Bellavista est surtout connu comme l'épicentre de la vie nocturne de Santiago.
En effet, ce quartier regroupe la plus forte concentration de bars branchés, de boîtes, et de restaurants.


















Ce que nous y retrouvons aussi ce sont ces milliers de petits kiosques de vente qui bornent les trottoirs et où l'on peut VRAIMENT y acheter de tout ...jusqu'à des sous-vêtements, comme ici sous cette ombrelle.





Les mannequins sortent dehors pour nous offrir des pantalons de toutes les couleurs...Un petit coup de balai...question de tenir le trottoir propre.











Vendredi matin 16janvier...9h35...nous sommes assis sur les tabourets, au comptoir et nous déjeunons...tout en écoutant les nouvelles sur internet...en levant la tête je regarde à l'extérieur par la porte-patio...et je passe la réflexion suivante: " J'ai vraiment bien nettoyé la vitre de la porte, Hein !" Bernard lève aussi les yeux et acquiesce à mon affirmation..."Bien oui, je me suis cogné le nez 2 fois dedans !" lance-t-il en plaisantant. Nous continuons tranquillement à déjeuner. Puis la vaisselle et les derniers e-mails avant de sortir...Il y a beaucoup de chantiers de construction tout autour de notre immeuble...tout à coup j'entends le bruit de deux machineries lourdes...je me lève vite et me dirige vers le balcon pour voir d'où vient le bruit...et PAF ! Mon élan est arrêté abruptement par la vitrine de la porte-patio. Mon visage s'écrase durement...c'est le côté droit qui absorbe le choc...Aie ! Bernard se lève rapidement à son tour...pour évaluer les dommages...Une grande plaque rouge apparaît sur mon front et ma joue droite...Ça fait mal !!! Une débarbouillette humide, des cubes de glace...Après quelques minutes ...nous en avons bien ri !!!!
Me voici souffrant et voici les marques que mon excès de vitesse ou de ma trop bonne performance en tant que laveuse de vitre!!!

















Aucun commentaire: