lundi 28 juillet 2008

Vous connaissez le jeu "SCRABBLE"...


Malgré un très beau lever de soleil, la journée a été moins réussie que je ne l'espérais!
Une table, deux chaises ...ce devait être une période de détente après nos 4h30 de promenade sous un ciel vraiment couvert accompagné d'une légère brise automnale...mais tout a basculé dès le début du jeu. J'avais remporté les deux dernières parties et c'est avec un certain sentiment de confiance que mes doigts ont plongés allègrement dans le petit sac noir contenant les lettres du jeu de scrabble pour mon premier choix de 7 lettres. Comme Michel devait débuter je me suis mise à lire le journal pour ne pas le brusquer...première erreur...il me lance un ""66"" points en moins de 15 secondes...ces 7 lettres placées !! Bon...regardons un peu plus attentivement le jeu...je joue un 14 points...je sais bien que c'est peu mais toujours confiante que rien n'est perdu...je retourne à mon article..pour 10 secondes..un "64" annoncé et le niveau de stress augmente...un autre 7 lettres de placées par mon homme...d'accord...si c'est comme ça qu'il faut jouer...je place à mon tour un 7 lettres...Wow ! Tout un début de jeu...130 pts pour Michel et 76 pour moi...tout est encore possible...un tour sans surprise...et voilà le traître m'annonçant avec un sourire en coin "88" points pour un autre 7 lettres de placées...Une condamnation à mort aurait fait moins mal !!!
La descente aux enfers s'est poursuivie à chacun des tours...le petit sac noir était devenu un ennemi dangereux où rien de bon ne pouvait en sortir...D,D,D,N,N,N,Q...que faire avec si peu !!! Le jeu s'est terminé avec une victoire non contestée de 480 points pour le "CHANCEUX" et un malheureux petit 254 pour moi...Merci les amies de la biblio de St-Ferréol pour votre beau cadeau...je l'apprécie vraiment...cependant dépendamment des jours ...cela peut être plus ou moins.

Samedi nous avons été visité le musée des beaux arts de B-A. Il a été établi depuis 1932 dans l'ancienne station de filtrage d'eau potable, des salles spacieuses et bien illuminées, pour des oeuvres étonnantes de peintres très connus. Un étage entier, le dernier, est dédié aux oeuvres des argentins.
Juste à côté du musée il y a cette immense tulipe dans un grand parc. Nous avions déjà mis une photo sur le blogue. Nous avons appris lors des derniers jours que cette tulipe était articulée! En effet les pétales se referment durant la nuit pour s'ouvrir dès le soleil revenu pour profiter de ses chauds rayons!

Le patrimoine du musée atteignait en 2005 12.713 œuvres, (qui comprennent des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures, des dessins et des objets) dont on expose au moins 700 pièces. Parmi les auteurs on trouve des oeuvres de Rembrandt, Rubens, Renoir, Cézanne, Morandi, El Greco, Rodin, Chagall, Paul Gauguin... C'est fascinant de voir autant de tableaux de peintres si connus dans un même lieu. La valeur de toutes ses oeuvres doit être, elle aussi, assez fascinante !! A voir absolument !


Pour terminer le .."BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE" à nos amis au loin... au Yukon pour encore quelques jours ...et nous avons nommé NOS CHERS FRANÇOISE ET ROBERT...qui nous lisent régulièrement malgré un travail exigeant et spécialement Françoise qui nous enrichit de ses commentaires...ce que nous apprécions beaucoup.


1 commentaire:

Françoise a dit…

Allô vous deux,

Il est difficile de ne pas écrire un commentaire aujourd'hui après vos salutations "officielles" et intercybériennes. Nous sommes soeurs et frères de blogue. Seuls ceux qui en écrivent un savent de quoi on parle "vraiment".

Curieusement, depuis notre arrivée au Yukon, nous les habitués du scrabble, n'avons joué qu'une fois si je me souviens bien. Autre pays, autres moeurs, faut croire!

Profitez bien de votre quotidien. "Le temps passé ne se rattrape guère" (Barbara)

Bonne journée,

Françoise