vendredi 11 juillet 2008

Mardi le 08 juillet.

Depuis notre arrivée j'ai constaté que nous avions de la difficulté à être prêt pour sortir avant 9h00…on prend ça trop relax !!! Michel n'est pas d'accord; «Les vacances, c'est les vacances!»
Le beau soleil et la température de 15C nous a donné le goût d'aller visiter un petit coin à 40 km de Buenos Aires qui s'appelle "Tigre".
Il s'agit d'une petite ville résidentielle plutôt luxueuse composée de plusieurs canaux et de petits ponts privés. Pour s'y rendre il a fallu prendre le train de Palermo (quartier où nous sommes situé) jusqu'à Retiro (où la gare et le terminus d'autobus est situé)…coût pour les deux billets d'aller 1.20 peso soit environ .35¢pour les deux…puis reprendre un autre train de Retiro à Tigre…50 minutes et le coût cette fois pour un aller-retour chacun 2.20 pesos soit environ .70¢ chacun.

Tigre est tellement différent de la capital…enfin un peu de calme après toute cette agitation. On s'est promené de 11h00 à 14h15 sur le bord de la rivière et un peu au centre-ville. L'eau est de couleur marron mais elle n'est pas polluée à ce qu'on dit…elle repose simplement sur une terre argileuse.
C'était VRAIMENT une journée splendide pour faire un peu de tourisme.
De retour à B-A on a décidé de se payer un petit souper dans un restaurant à deux pas de chez nous…un buffet quand même assez complet…salades, 15 sortes de plats chauds et poulet grillé, côtes levées de bœuf, boudin…et une dizaine de desserts…coût pour les deux incluant le pourboire :32 pesos soit $10.50.On est revenu à l'appart. vers les 18h00 car mon Bernard a une extinction de la voix et un gros mal de gorge !!! Il s'est couché à 19h15…j'espère bien qu'il ira mieux demain après une bonne nuit. On a vu un gars qui travaillait sur les fils électrique devant chez nous en revenant…résultat…on a plus Internet et comme demain est une journée fériée…la fête nationale…donc on pense retrouver notre Internet que jeudi et finalement nous l'avons retrouvé que vendredi vers 15 heures.