Bonsoir !
Il est présentement 18h45...le soleil est couché et me voici pour vous décrire un peu notre environnement.
Tout d'abord une petite anecdote...nous sommes en escale à l'aéroport de Toronto et comme nous avions beaucoup de temps pour nous dégourdir les jambes avec plus de 5 heures d'escale...nous visitons un magasin...et voilà ce que nous avons vu...c'est un "universal electric plug" que la compagnie Roots a traduit par "bouche oreille universel de voyage "!!!!! Faut le faire...Ça doit faire mal quand tu te rentres cela dans l'oreille !!!
Notre appartement nous a plu tout de suite en entrant. Dès l'entrée où il y a trois ascenseurs de 3 personnes maximum...on s'est senti en Europe et plus particulièrement en Espagne. Il faut tout d'abord ouvrir une porte puis la porte de l'ascenseur et faire attention en y montant car l'ascenseur n'est pas toujours au niveau. On referme les deux portes et on actionne pour monter ou descendre...On sait très bien lorsque nous arrivons car l'arrêt est assez brutal.
Maintenant un petit regard à notre laveuse à linge...Regardez comme elle est petite ...On a fait deux lavages...et elle va très bien. Aussi un grand changement vis-à-vis l'eau chaude...ici il y a un chauffe-eau au propane que nous devons ouvrir à chaque fois que nous prévoyons avoir besoin de l'eau chaude...douche, laver la vaisselle..les mains..etc. Il faut que la pression de l'eau soit assez forte pour que le chauffe-eau fonctionne à sa pleine capacité...une petite adaptation qui se fait sans trop de problème...à la fin du mois ce sera devenu automatique.
Voici notre chambre...et je suis contente de vous rassurer...le matelas est très ferme ...comme nous l'aimons et nous passons d'excellentes nuits malgré que nous sommes dans un coin où le traffic est constant. Au coin de la rue passe l'avenue Santa fé qui a 5 voies de chaque côté . Lorsque les fenêtres sont fermées nous n'entendons presque rien et comme nous ouvrons l'air conditionné (qui est très silencieux)...nous pouvons dormir tranquille.
Entre les portes patios ils ont mis un store de bois très lourd pour se protéger du soleil et du vent et voilà...Bernard qui nous fait une démonstration pour ouvrir le store...et je vous confie que cela prend un bon bras...
Que dire de plus sur l'appartement...et bien que les toilettes lorsque nous tirons la chasse fait un tel bruit que cela nous rappelle les toilettes dans les avions...c'est assez près !!!
Nous n'attendons pas les voisins...nous sommes au premier étage d'un édifice qui en a 12.
Nous avons trouvé une épicerie assez complète à 5 coins de rues de chez nous.
L'internet fonctionne très bien. La télévision a près de 80 postes...je me pratique tous les matins en regardant les nouvelles et autres émissions en espagnol...il y a plusieurs postes où ce sont des films anglais avec sous-titrage espagnol...c'est bien...cela me fait pratiquer mon anglais et en même temps mon espagnol.
Bon...je vous laisse...demain matin je vais vous faire une autre petite chronique de ce lundi nuageux.
Maria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire