samedi 12 juillet 2008

La vie ici, au quotidien.

Une chronique qui reviendra régulièrement et qui vous fera vivre au jour le jour nos découvertes.

Comme à Paris, les trottoirs à Buenos Aires sont en tout temps à surveiller car les chiens y laissent des souvenirs qu'on aimerait bien que leurs propriétaires ramassent plus souvent. Et en parlant de chiens...ici ils ont leurs promeneurs officiels et on les croise régulièrement près des parcs. Chacun promenant en moyenne une dizaine de chiens mais de temps en temps on en dépasse qui ont en laisse jusqu'à 20 chiens !!! Et de toutes les grosseurs !! Dans les parcs on retrouve aussi des chiens abandonnés à eux...ils ne sont pas méchants...on les voit le plus souvent couchés près des bancs.




Lors d'évènements culturels il y a des jeunes gens qui se proposent moyennant 10 à 30 pesos (de $3.00 à $10.00) à surveiller votre voiture qui est stationnée dans la rue. Les policiers tolèrent leur action.




Maintenant parlons un peu cuisine. Le temps frisquet des derniers jours nous donnait le goût de prendre une bonne soupe chaude, qu'à cela ne tienne, on s'est dirigé alègrement à l'épicerie du coin, dans la section des soupes. Ici, oublions les soupes en conserve...il n'y en a aucune. Vous ne trouverez que des soupes en sachet et pour des portions déjà établies pour une tasse.

Côté café, bizarrement on retrouve plus souvent du café "con azucar" soit avec du sucre intégré au café moulu. Nous n'avons pas encore essayé...on craint que cela soit trop sucré pour nous.

La farine est ici vraiment pas cher...un kilo de farine ne coûte que 1.80 peso soit environ .60¢
et elle n'a pas la même texture que celle que nous avons au Québec.


3 commentaires:

Calafate a dit…

test

Calafate a dit…

Hola !
J'ai un peu de difficultés avec le blog, alors, désolée si vous recevez un message bizarre de ma part de temps à autre.
Contente de voir que tout se passe bien à date. Espérons que les petits bobos se sont envolés. Étonnant de voir que la fête nationale est passé quasi inaperçue...possiblement réprimée, étant donné le climat politique. Très contente de pouvoir vous suivre au quotidien et de découvrir votre environnement. Buenos Aires semble superbe et animée ! Le temps passe vite...déjà, on pense au Brésil. Croyez-vous passer un mois aussi dans ce pays? Je vois que le coût de la vie semble assez bien dans la ville...tant mieux ! Que de belles découvertes vous faites ! Profitez-en bien ! et merci encore de nous faire partager. Vous êtes mon petit rayon de soleil sud-américain et j'ai toujours hâte d'avoir de vos nouvelles!

Portez-vous bien. Hasta luego et grosses bises,

Ushuaia...Diane xx

Françoise a dit…

Allô,

Ces promeneurs de chiens sont bien gentils de faire ce qu'ils font, mais les pauvres toutous qui marchent en meute attachés à une laisse ne font pas beaucoup d'exercice. Ah! quelle vie de chien que celle d'un chien de ville!

Est-ce que vous cuisinez vos repas la plupart du temps ou bien vous mangez au resto? Le coût de la vie n'est pas très élevé à ce que je vois. Est-ce que Bernard travaille un peu ou bien il est en mode "collecte d'info pour inspiration future"?

Amusez-vous bien.