vendredi 11 juillet 2008

Fête Nationale incognito!





Jeudi le 09 juillet.

En ce matin de fête nationale…comme nous avions vu dans nos guides touristiques qu'il y aurait un défilé militaire dans la matinée, nous avons fait tout le nécessaire pour partir de l'appart. à 8h25. Beau soleil mais assez frais …que 8.4C !!
Ce matin nous avons essayé un autre moyen de transport après les autobus, les trains, voici maintenant le métro.
Coût pour chacun :.90 peso pour nous rendre à la Plaza de Mayo.
En sortant de la station de métro…dix minutes après…GROSSE SURPRISE !!! Il n'y a personne…le traffic est inexistant car la rue est bloquée…on pense alors que ce sera certainement dans quelques heures et on décide alors d'aller voir le quartier Puerto Madero qui est situé un peu à gauche de la Plaza. Il y a plusieurs policiers dans les rues. On s'arrête pour leur demander à quelle heure aura lieu le défilé…AUTRE SURPRISE : Le défilé a eu lieu vers les 8h00 !!!! Le soleil se lève à 8h00 donc presque à la noirceur….ils voulaient éviter ainsi toutes manifestations.
Nous sommes déçus mais comme c'est d'une tranquillité incroyable nous optons pour en profiter et allons marcher sur la rue Florida qui est la rue piétonnière de la ville. Comme il est tôt…8H45…les magasins sont encore fermés et seuls les gens qui vont vendre le drapeau de l'Argentine s'installent au coin des rues transversales. Personnellement je trouve le drapeau du pays très très beau avec ses deux larges bandes de couleur bleu ciel de chaque côté et le centre blanc avec au milieu un beau soleil.
À un moment je regarde vers le quartier Puerto Madero qui disparaît doucement sous une bonne couche de brouillard épais qui se dirige droit vers nous…Nous changeons alors de direction pour prendre la grande rue commerciale Santa Fé pour revenir vers l'appartement.
Nous nous arrêtons prendre un bon thé vert à la maison puis re-départ pour le McDo à un coin de rue pour avoir Internet car ils ont le réseau Wi-Fi. Nous y restons une bonne heure à lire nos courriels, et surtout faire une recherche pour un appart ou chambre à Rio.
Une fois le tout terminé nous partons à la découverte des parcs situés à 5 à 6 coins de rues de chez nous. De très beaux parcs et en cet après-midi férié il y a beaucoup de monde…une promenade de plus de 2h30 très agréable car le soleil est revenu même si le fond de l'air est plutôt frisquet. Bizarrement nous n'avons vu aucun signe de fête tout au long de la journée. Ça ne doit pas compter pour eux !!!!
Soirée douce à nous soigner…j'ai de nouveau une petite amygdalite et mon amour ne va pas mieux avec son mal de gorge !!! On croirait entendre Eric Lapointe me parler !!

Aucun commentaire: