samedi 5 juillet 2008

1, 2, 3, c'est un départ...

Nous ATTENDIONS ce voyage depuis plusieurs années. Nous ignorions ce matin du 3 juillet, jour du départ, que L'ATTENTE ne faisait que commencer. Nous avons pris l'avion, un 767 d'Air Canada à 18h00 pour Toronto.
Voilà une image de Toronto, le pilote a commencé ses manoeuvres de descente.


Notre deuxième vol, en partance de Toronto, a débuté avec 30 minutes de retard...au bout de la nuit, nous avons droit à ce beau lever de soleil.


Puis quelques heures plus tard nous survolons les montagnes des
Andes couvertes de neige. Michel doit me retenir pour ne pas que je chausse mes ski de fond! Dans une allée d'avion la manoeuvre serait périlleuse!



Un paysage qui nous a rappelé les montagnes de l'Alaska que nous avions vu
de l'avion lors de notre vol pour l'Australie.



Même la couverture épaisse des nuages ne vient pas à bout des sommets

des Andes.


Remarquez le cours d'eau qui zigzague entre les monts.


Mon homme qui ne s'endort pas...il regarde un bon film puis il pensera à dormir un peu.




Comme nous avons ATTENDU ce voyage...
À 13h45 nous partions pour l'aéroport de Montréal. C'est à 14h45 que nous avons commencé notre journée d'ATTENTE car notre premier vol n'était qu'à 18h00 pour Toronto. Nous avons atterri à Toronto à 19h25 et allons-y pour une autre petite attente jusqu'à minuit 15.
Le vol de Toronto à Santiago (Chili), un vol de 10 heures 30, s'est très bien passé...entre les repas et les différents films que nous avons visionnés. À Santiago nous devions avoir une escale d'une heure ...cela s'est changé à une ATTENTE de plus de 2 heures.
Lorsque nous sommes arrivé à Buenos Aires, à 15h30 au lieu de 14h30, (heureusement qu'ils peuvent récupérer du temps en vol)...nous avons eu une petite ATTENTE de plus de 50 minutes aux douanes puis comme nous devions changer quelques dollars en pesos argentins...là encore une autre ATTENTE DE près de 1 heure 20 minutes à la banque.
Ayant en main les pesos...nous pouvions commander un taxi...ATTENTE de 10 minutes. La jeune fille nous dit que le trajet devrait prendre entre 20 et 30 minutes, résultat, pris dans la circulation cela prit 1h20 pour se rendre à notre appartement. Arrivé à l'appartement à 19h10...on sonne ...pas de réponse...on commence à questionner les gens qui rentrent dans l'immeuble pour savoir si quelqu'un connaît la propriétaire du "1b"....personne ne connaît...on essaie de rejoindre Odilia, la soeur de la proprio, avec les cellulaires des gens très gentils qui nous passe leur cellulaire avec plaisir...finalement après plusieurs essais sans résultat nous rencontrons le concierge "Robin" qui nous confirme que la soeur de la proprio était bien là de 18h00 à 19h00 (car nous avions envoyé un e-mail confirmant que nous serions là vers ces heures)pour nous remettre les clefs !!!! Nous l'avons raté de peu...il essaie de la rejoindre de nouveau mais il nous dit qu'elle habite à une heure d'ici...alors on attend à 20h10 pour la rejoindre...et elle revient nous porter les clefs...arrivé à 20h50...elle prend bien son temps pour bien nous expliquer le fonctionnement de TOUS les appareils...Elle nous a quitté à 21h40 !!!! Je vous confie que je commençais vraiment à espérer qu'elle parte...la fatigue s'était installée et je ne pensais qu'à la bonne douche et au dodo qui s'en venait.
On a pris quand même le temps de tout ranger avant le dodo ...la douche nous a fait un bien immense..
Maintenant vous voulez savoir si L'ATTENTE en valait la peine? La suite lors du prochain message! AAAAAAAAH!!!


Posted by Picasa

2 commentaires:

Calafate a dit…

Yahoo ! Rendus ! Hyper contente pour vous ! Les photos des Andes me rappellent de si merveilleux souvenirs ! Merci pour les nouvelles ! PROFITEZ ! PROFITEZ ! PROFITEZ !

En attendant de vous lire à nouveau,
Hasta Pronto !
Ushuaia

Françoise a dit…

C'est le début d'une belle aventure! De l'inconnu et des surprises, des découvertes et des rencontres, de l'inusité et des coups de coeur... L'avenir s'annonce merveilleux! Je suis contente de vous suivre ainsi à travers votre blogue.