jeudi 24 juillet 2008

Un quatre heures productifs comme on les aime...

L'annulation de notre court séjour à Rio de Janeiro au Brésil la semaine dernière et notre décision de remplacer celui-ci par une croisière dans le coin de Ushuaia (au bout de l'Argentine) a fait travailler fort mon homme. Il s'est adonné à revoir un site qu'il connaît très bien pour y avoir passer des heures à chercher des croisières...soit le site "cruise.com". C'est en revoyant l'itinéraire d'une croisière qui avait accroché notre regard et qui nous avait fait pas mal rêver voilà au moins un an que nos envies se sont de nouveaux réveillés. Une grosse lumière rouge aurait dû s'allumer..."ATTENTION" "ATTENTION" mais au contraire...nous avons décidé de regarder de l'autre côté et d'ignorer complètement cet avertissement. Et ce qui devait arriver ...arrivât !
On s'est mis à la recherche intensive d'une agence de voyage pour effectuer l'achat. Recherche ardue sur le net pour trouver une agence le plus près de l'appartement...perte de temps...on nous envoyait à chaque fois dans des sites de publicité où on arrivait pas à obtenir une adresse.
On s'est décidé à aller marcher dans le coin...on a fait pas mal fait le tour et pas vu une agence !!!

Les agences de voyage sont VRAIMENT une denrée rare. Finalement mardi en revenant chez nous par une nouvelle rue vers les 15h00, Bernard a vu une petite pancarte de vente de billet d'autobus puis en lisant plus attentivement on s'est aperçu que c'était bien une agence de voyage. Un local tout petit...à peine 10 pieds par 10 pieds environ...deux bureaux. On entre ...on explique à l'agent ce que nous voulons...et à quel prix. Il commence à chercher ...nous donne un prix pas mal plus elevé que celui que nous pouvions avoir directement au site de Norwegian...on lui dit que nous pourrions revenir demain matin et comme ça il aurait tout le temps de faire sa petite enquête et on se fixe une heure...10h00.

Hier, mercredi, à 9h55 nous étions en face de l'agence...la porte bien fermée. On fait le coin de rue pour revenir à 10h05...personne...10h10 personne...Il a perdu notre clientèle !!!

Comme nous avions pris en note l'adresse du représentant officiel de Norwegian cruiseland par le net...nous avons décidé d'y aller pour voir si nous ne pouvions pas passer directement par lui.

En se rendant à la gare on s'est arrêté à la "banco de la nacion" pour faire un essai de leur guichet automatique...Cela a bien fonctionné !!! Une première chose de réglée...car notre premier essai dans une autre banque avait été négatif la semaine dernière.

Nous avions aussi à nous rendre à la "direccion de la migraciòn" car on s'est aperçu lors de l'achat de nos billets d'autobus (nous devions fournir le no de notre passeport) que notre passeport ne portait pas la bonne date d'entrée au pays ...la personne à l'aéroport avait estampillé comme date le 04 juin alors que nous sommes entrés le 04 juillet...et c'est un détail important car nous ne pouvons pas resté habituellement plus de 3 mois au pays. Un édifice difficile à trouver puis une fois rendu sur place on nous a envoyé d'un bureau à un autre 6 fois...on se serait cru dans les "12 travaux d'Astérix" !!!Une fois que nous avons eu la bonne personne cela a bien fonctionné et nous avons maintenant dans notre passeport une correction. Ce sera à nous de demander, à partir du début octobre, une prolongation de 3 mois.

Deuxième dossier de réglé ! HOURRA !!! Maintenant direction bureau de Norwegian...à environ 10 à 15 coins de rues de la "migraciòn". Une chance que nous avons l'adresse car comme ils sont au " sexto piso" 6ième étage il n'y a aucune affiche mentionnant leur bureau sur la rue. Nous prenons l'ascenseur en nous disant qu'il y a vraiment peu de chance qu'ils puissent faire quelque chose pour nous...le mieux peut-être sera qu'ils nous donneront le nom d'une agence de voyage. La rencontre s'est super bien déroulé...en anglais...et nous nous sommes offert un petit bonus pour nos 50 ans...une belle croisière de 14 jours partant de Buenos Aires le 07 décembre prochain...jusqu'au 21 décembre où nous débarquerons à Valparaison au Chili. Nous longerons la côte atlantique .. Voici le trajet du bateau: Ce qui nous intéressait surtout c'est l'escale aux Iles Malouines, inscrite sur le plan comme étant Stanley! Aussi pour des navigateurs en herbe comme nous, le bateau passera le Cap Horn, un lieu mythique de la navigation et nous voyagerons également plusieurs journées dans les fjords, ce qui est toujours beaucoup plus intéressant que la simple navigation en haute mer.
Pendant que mon amour prépare les crêpes du déjeuner ...je peux ajouter que depuis le début de la semaine nous avons retrouvé les températures normales de la saison...et, même ici, nous retrouvons le facteur éolien qu'ils appellent ici la "sensaciòn termica" ...par exemple, aujourd'hui, jeudi 24 juillet nous aurons un maximum de 15° ensoleillé, venteux donc nous ressentirons plutôt une s.t de 8° !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Quel plaisirs de vous lire. J'étais en mars dernier à Buenos Aires et j'y retourne en janvier 2009. Vous vous payez une belle croisière, WOW. Continuez votre beau voyage, et j'ai hâte de lire la suite.
Samjo la vacancière.

Françoise a dit…

Allô,

Une croisière? Quelle belle idée! Vous trouvez que 10 minutes de retard pour ouvrir un bureau est exagéré? Ne venez pas au Yukon, on aura raison de votre patience!

Ciao! Françoise