lundi 21 juillet 2008

Chronique de la vie quotidienne..

Première vraie journée de pluie depuis notre arrivée. Il fallait bien que cela se produise et entre nous, je vous confie qu'elle était la bienvenue. Nous avons fait la grasse matinée...en fait...je me suis recouchée vers les 6h30 pour nous lever à 7h30. On a allongé notre déjeuner et ce n'est qu'à 10h00 qu'on s'est décidé à s'habiller. Nous avons quand même mis notre nez dehors...que 11°C et une bruine très présente. On s'est rendu au terminus d'autobus...j'ai compté les guichets de vente de billets d'autobus...il y en a 89 et 75 quais pour prendre les bus. On a acheté nos billets pour les chutes Iguazu où nous resterons 4 ou 5 jours. On part le 04 août à 15h00 et on arrivera là-bas à 9h30 du matin le lendemain...18 heures d'autobus.




La curiosité qui m'a le plus étonné dès mon arrivée ici dans cette belle ville ce sont les PALMIERS !!! Je ne sais pas, mais je ne m'attendais pas du tout à en voir ici. Et du côté de mon homme, lui, au contraire, s'attendait à en croiser !!! Comme nous sommes parfois si différents !!!





Ici, vous pouvez presque oublier les "stop" car il y en a très peu au coin des rues...Je n'avais pas observé cet état...mon homme, lui, en bon conducteur avait remarqué que les chauffeurs doivent laisser la priorité aux voitures qui viennent à leur gauche. Donc ils ralentissent, regardent à gauche et s'il n'y a pas de voiture continuent leur chemin. C'est comme cela aussi en Europe et de plus en plus cela sera intégré au Québec aussi! Et bien oui! Regardez comment fonctionne les ronds points que le ministère installe dans la région de Montréal, c'est le même principe.

J'ai brisé mon appareil pour épiler mes jambes...je l'ai branché...il a fonctionné plus rapidement une minute puis arrêt complet...et malgré toutes nos démarches...on a pas pu voir ce qui s'était passé. Résultat...recherche active d'un même appareil...très rare et on en a vu qu'à une place au coût assez élevé...plus de $75.00 alors qu'au Québec c'est plutôt $40.00 ...hier soir en passant devant "una farmacia" je rentre juste pour voir...et il y en a un à 130 pesos soit près de $40.00...alors on va chercher notre carte de crédit et on l'achète...toutes ses recherches et on le trouve à un coin de rue de l'appartement.!!!

Plus j'utilise le chauffe-eau au propane ici et plus je trouve que c'est ce que nous devrions avoir chez nous. Lorsque l'on s'arrête pour penser comment ça fonctionne au Québec et partout ailleurs en Amérique du Nord...toute cette perte d'énergie à chauffer de l'eau que nous utilisons si peu dans la journée comme c'est effrayant de désolation. Ici, on chauffe que ce que nous avons besoin dans l'immédiat...pas ce que nous aurons peut-être besoin dans 5, 6 ou même 10 heures !!! Imaginez l'économie d'énergie que cela représenterait ! De plus l'eau est vraiment aussi chaude qu'au Québec. Voilà comment ça fonctionne : en allumant le propane, la flamme entoure le tuyau où l'eau passe et dès que le robinet est ouvert et selon le degré de chaleur désiré, la flamme se fait plus ou moins forte et du même coup réchauffe l'eau qui y passe, sans aucune perte. Nous allons peut-être essayer de trouver un système semblable pour la prochaine maison...à suivre.

Parlons donc un peu des autobus et des taxis...c'est incroyable comme il y en a !!!



On peut dire sans trop se tromper qu'une voiture sur cinq est un taxi et les autobus sont si nombreuses dans les rues principales qu'il est rare de ne pas en voir 5 ou 6 en même temps ...peu importe de quel côté tu regardes !!!





Côté télévision...j'ai pu regarder le premier film de Harry Potter en anglais avec sous-titre espagnol ...la femme bionique...Monk (les premiers épisodes)...

Pour terminer...LE BONJOUR OFFICIEL DE LA SEMAINE...à une de nos plus fidèles lectrices...et j'ai nommé notre belle-soeur Shirley qui se fait un devoir de nous lire à tous les matins à 9h00. Bravo pour ton assiduité !

1 commentaire:

Calafate a dit…

Hola à vous deux,
Tout d'abord, un gigantesque MERCI pour les belles chroniques quotidiennes qui nous permettent de vivre l'aventure avec vous. Vos photos sont superbes et dépictent bien la couleur et la culture latines.
Plus vous descendrez vers le Sud, et plus vous irez vers l'été! Chanceux ! Iguazu vous attend ! Profitez-en bien. Je n'ai pas eu le temps de m'y rendre, mais plusieurs amis ont vécu Iguazu et la magie fut la même pour tous !
Allez, profitez, humez, admirez...emmaganisez tout ce que vous pouvez prendre...le monde est si beau !
Hasta pronto !
Ushuaia xx