Hello !
Après un bon déjeuner de fruits frais et de baguettes roties accompagnées de "Dulce de leche" qui est ici ce que le sirop d'érable est pour nous ...soit un caramel fait à base de lait que les gens utilisent à toutes les sauces...autant comme accompagnement pour les roties que pour base dans les desserts. La carte de B-A sous les yeux ...nous avons décidé de faire une grande marche jusqu`à l'autre cimetière de la ville (après celui du quartier Recolata). Une heure de marche pour s'y rendre. Le cimetière de Chacarita est selon les guides le plus grand de l'Amérique du Sud. On y trouve de grandes sépultures comme dans celui de Recolata mais en plus en y voit de grands espaces sous-terrains pour mettre les urnes ou les tombes et un cimetière à ciel ouvert comme nous les connaissons au Québec...mais sur un espace si vaste que cela nous impressionne.
Il a une dimension de 10 hectares et il est la dernière demeure de plus de 100,000 sépultures...de la plus riche à la plus humble.
On y trouve un coin dédié aux artistes et aux athlètes célèbres. Nous nous y sommes promenés en silence dans le respect de ce lieu.
De retour à notre appartement vers les midi on en a profité pour enfiler nos shorts et sandales pour aller enfin visiter le zoo qui est juste au coin de notre rue. Depuis notre arrivée ici que nous voyons les gens y faire la file toutes les journées de fin de semaine. Le 25°C ensoleillé nous assurait un bel après-midi pour déambuler doucement dans ce lieu.
Je vous confie que je ne m'attendais pas à grand chose...vu que c'était un zoo en pleine ville...et bien...j'ai trouvé cela très intéressant et même que la dimension du zoo est étonnante. Ce que j'ai bien aimé c'est de voir des animaux spécifiques à l'Amérique du sud...mais nous retrouvions aussi les animaux indispensables de tout bon parc zoologique...comme la girafe, l'ours polaire, les éléphants...C'était peu cher...que 31.80 pesos soit près de $10.00 pour les deux. On y a passé un très agréable moment...un bon 2h30. Même si nous étions un jeudi en plein après-midi...il y avait quand même pas mal de monde et surtout nous avons observé qu'il y avait des enfants en grand nombre accompagnés de leurs parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire