dimanche 13 juillet 2008

Un autre samedi ensoleillé...

Le soleil a été présent tout au long de cette journée que nous avons passé bien évidemment à l'extérieur. Dès 7h00 j'étais déjà au coin de la rue au kiosque entrain d'acheter "el periodico" le journal "La nacion" qui ressemble à deux gouttes d'eau au journal La Presse du samedi. Cela me fera de la lecture pour la semaine. Un bon petit café accompagné d'un bol de fruit avec une sorte de yogourt (jusqu'à hier nous avions acheté du yogourt ferme et hier nous avons tenté un yogourt d'un litre dans un sac de plastique qui était 50% moins cher mais c'était comme on dit la deuxième fois que nous l'achetions...soit la première et la dernière...c'est très liquide ...comme du yogourt à boire et même plus...un peu comme une crème 35%)nous avons ajouté des céréales muslix et finalement ce n'était pas si pire...dire qu'il nous en reste encore pour au moins 2 autres fois.
A 10h00 nous partions prendre le train pour aller cette fois à une banlieu située plus près de la mer que mon Bernard ne demande qu'à voir depuis le milieu de la semaine. Un trajet à pied de 40 minutes nous a évité de se rendre dans le quartier Retiro qui nous semble un peu trop dangereux et le train nous a rendu rapidement à notre destination après 4 stations.

On s'est dirigé vers la mer dès notre sortie...nous avons découvert une petite marina où les voiliers s'alignaient bien gentiment. On a marché le quai où il y avait des pêcheurs actifs mais dont les lignes refusaient pour l'instant à les faire travailler trop fort.
De l'autre côté de la marina il y avait un petit resto avec une belle terrasse sise au pied de l'eau et vitement le goût de s'y arrêter pour prendre un bon café nous a saisi. On s'y ait installé confortablement au soleil et le café au lait était chaud et délicieux.

Puis nous avons marché et trouvé un beau parc qui longe la mer. Un endroit où les familles se retrouvent en fin de semaine et où les jeunes y jouent ...au soccer, au hochey sur gazon....une place sportive.
En revenant à l'appartement on s'est arrêté à une pâtisserie pour acheter une douzaine de pâtisserie pour 9 pesos soit $3.00 ...dont quelques-unes que nous avons mangé en marchant.

Après une pause d'une heure...on repartait se promener dans les parcs à 5 minutes de chez nous. Il y avait foule ...presque deux fois plus de monde que mercredi qui était jour férié. Et bien oui, vous ne rêvez pas, il y avait des gars qui jouaient au hockey en patin à roues alignées! Michel a été même surpris de la qualité des joueurs. Même au Québec ils auraient eu un très bon niveau. (Dimanche nous en avons vu un avec un chandail des Nordiques et un avec celui des Maple Leafs de Toronto!)


On y a déambulé pendant un bon deux heures. La température y était si agréable, si douce que c'était un réel plaisir d'être dehors avec tous ses gens.

Aucun commentaire: