lundi 14 juillet 2008

Un dimanche de soleil.

Hola ! Qué tal !

C'est comme ça, ici ,que les gens se saluent entre eux. Donc faisons comme eux !
La fin de semaine a été incroyable côté température...un soleil si présent que même la télévision souligne cette anormalité pour un hiver trop doux. Nous, nous en profitons bien.

Nous sommes sortis tôt hier matin après avoir mis notre crème solaire et s'être muni de nos lunettes de soleil. Il faisait 17 C à 8h30. On s'est dirigé vers le quartier SAN TELMO qui est le quartier où on retrouve le plus d'antiquaires à Buenos Aires. De plus le dimanche à partir de 10h00 il y a des rues et des rues qui se remplissent de marchands de toutes sortes de biens. Il y a la Plaza Dorrégo (qui a été classé lieu historique national)où les stands d'antiquités se retrouvent concentrés. C'est un petit parc où se sont entassés les vendeurs d'antiquités sous leurs tentes jusqu'à plus de 250. On a pris le métro pour s'y rendre (jusqu'à la Plaza de Mayo puis nous avons marché )et nous commencions à nous y promener vers les 9h00...il y avait déjà les 2/3 des gens prêt à vendre. Le dimanche matin comme ça c'est très tranquille dans la ville, le traffic évanoui et les gens dorment encore...cela nous permet un petit répit du bruit habituel.


Ce quartier est aussi un des plus vieux de B-A après la Plaza de Mayo.

Il y avait un musicien qui jouait de la guitare et nous avons pu enfin voir du tango. Notre chauffeur de taxi qui nous avait amené à l'appart. depuis l'aéroport nous confirmait que maintenant le tango se dansait de moins en moins et que c'est surtout les gens les plus vieux qui continuent à faire vivre cette danse. C'est ce que nous avons constaté.


Nous avons pris le temps de s'arrêter au plus connu et le plus ancien des cafés de B-A soit le célèbre café TORTONI fondé en 1858...plus de 150 ans d'histoire. C'est un café vraiment fabuleux et très "anglais" avec ses serveurs en habits noirs conventionnels. Nous y avons pris "dos cafés con leche con 3 medialunes" soit deux cafés au lait accompagné de 3 croissants au beurre. Délicieux dans cet endroit si riche en histoire. J'ai pris des photos qui n'ont pas bien sorti donc nous devrons y retourner...c'était trop plaisant et VRAIMENT pas cher...que $6.00 pour le tout ...taxes et service inclus.
Pour ceux et celles qui lisent l'espagnol : El barrio màs antiguo de Buenos Aires se caracteriza tambièn por une féria de anticuarios y otra de artesanos que literalmente desbordan sus calles cada fin de semana. En el ùltimo tiempo, el barrio no ha dejado de crecer: surgieron ferias de diseno, galerias de arte, venta de ropa de cuero...Despues del boom tùristico el valor del metro cuadrado casi se triplicò, uno de los 47 barrios de B-A y uno de los primeros en el ranking de visitas turisticas. (traduction : Ces dernières années le quartier n'a cessé de croître..des foires de designer, des galeries d'art, des boutiques de vêtements en cuir...depuis ce boom la valeur du mètre carré a quasiment triplé. Un des 47 quartiers de B-A mais certainement un des plus visités par les touristes.)


3 commentaires:

edith a dit…

hola Qué tal, les photos de tango sont vraiment bien...C'est trèsagréable de vous suivre comme ça au jour le jour.
Salutations From Baie Comeau
Edith et Chantal

Françoise a dit…

Allô,

Quelle couleur locale! C'est beau et on sent la chaleur sur les photos. Mais ce qu'il y a du monde! Vous devez vous coucher fatigués le soir. Bonnes découvertes!

Françoise

Hélène a dit…

Salut Denise et Michel!

Je suis allée déjeuner avec Nicole ce matin et elle m'a donné l'adresse de votre blog... alors je vous suivrai tout au long de votre périple...À bientôt!!

Hélène