samedi 19 juillet 2008

Un incident qui aurait pu être pas mal...


Un vendredi ensoleillé, un peu plus frais, qui nous a fait endossé nos chandails en coton ouaté bien rangés depuis plus de 10 jours. Un temps idéal pour faire une petite randonnée...qui nous a amené au terminus de Retiro (une heure 15)pour que nous puissions y prendre les informations pour se rendre à Puerto Iguazu ( où sont les très touristiques chutes d'eau) qui se situe aux frontières de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay. Nous y resterons que 4 ou 5 jours.
"La plaza San Martin construida a principios de 1800 es uno de los espacios verdes mas atractivo de Buenos Aires con sus altisimas arboles." La place San Martin fut construite au début des années 1800. C'est un des espaces verts le plus visité avec ses arbres immenses.
Petite parenthèse : Nous avons décidé depuis plus d'une semaine que nous n'irions pas finalement à Rio de Janeiro (Brésil). La lecture des sites officiels et des sites de voyageurs...lesquels nous recommendaient FORTEMENT de ne pas sortir dès le coucher du soleil et pas trop tôt le matin...et même d'être toujours très vigilants lors des déplacements...le fait aussi que pour obtenir le visa d'entrée il y avait des documents à produire ...des photos, des copies de notre avoir en argent,..donc nous avons pensé plutôt nous offrir une petite croisière lorsque nous serons au bout du monde soit à Ushuaia...à suivre.
Après le souper, Michel a ouvert la fenêtre de la cuisine pour faire aérer un peu car il y avait de la fumée dû au fait que j'avais fait rôtir des saucisses. Une vingtaine de minutes après il retourne à la cuisine pour la refermer car on entend beaucoup le traffic extérieur. Tout à coup, j'entends un bruit fort d'objet qui tombe et un cri retenu (j'étais dans l'autre pièce à regarder à la télé la météo). Vite en courrant je reviens dans la cuisine où je vois mon homme plié en deux, le visage très blème ...je comprends à l'instant ce qui s'est passé...la fenêtre du haut s'est déclenché toute seule et elle a tombé sur ses doigts. Comme ma soeur Nicole dirait..."son coeur a fait deux tours"..Il se met les doigts sous le robinet d'eau froide, plié en deux, et je vois bien qu'il souffre beaucoup...il ne parle pas mais respire fort...il me dit enfin qu'il ne pense pas qu'il y ait une fracture. Après un moment, 5 à 6 minutes...la douleur est toujours là mais plus tolérable. Le bout de 3 doigts, les ongles...ont des tâches rouges...du sang. Il a reçu la fenêtre sur ses doigts pendant qu'il refermait la fenêtre du bas. Tout est correct maintenant...la douleur est presque partie en laissant cependant le bout des doigts sensible...ce sera ainsi certainement pour quelques jours. On a été chanceux que ce ne soit pas plus grave...sur la fenêtre la trace des doigts de Michel est gravé dans la bordure d'aluminium de la fenêtre. On a été voir notre portier Ruben et il est venu voir ce qu'il pourrait faire pour réparer...(la fenêtre pas ses doigts) il a arrangé la fenêtre pour la nuit et reviendra demain avec la pièce qui a été brisée. Il a demandé de ne pas toucher à la fenêtre avant son retour, je crois que Michel n'en avait pas l'intention! Pauvre ti-pit!!!!


Aucun commentaire: