dimanche 20 juillet 2008

La vie ici, au quotidien...

Une des caractéristiques de la ville qui nous a étonné est que les rues sont quasiment à 90% à sens unique. Nous n'avons croisés jusqu'à présent que 2 à 3 rues à double sens. "De un lado es màs facìl para crusar las calles,(D'un côté, c'est plus facile lorsque l'on doit traverser la rue.)

Je m'étais bien promis en partant du Québec que je continuerais à faire mon pain mais j'ai dû me faire une raison en voyant notre cuisinière que je vous présente.



Première constatation...aucun contrôle sur la chaleur du four...comment être certaine que cela se rend à plus de 500F !!! De plus les seules plaques que nous avons sont si minces que le pain brûlerait à tout coup. Heureusement à tout ceci ...ici le pain est vraiment si peu cher et nous avons une boulangerie artisanale comme voisin alors ....nous abuserons de son travail.






On a goûté à presque tous ses "empanadas" ...petits pâtes en croute...mets typiques de l'Argentine et son "café con leche" café au lait des plus succulents...brûlant à souhait.



La bière du pays coûte pour un contenant de 970 ml que 2.50 pesos soit environ .75¢ et une Stella Artois de 985 ml que 4.25 pesos soit $1.35.
Au Québec il me faut du beurre pour mes toasts et je le prends habituellement salé...ici, du beurre (de la mantequilla) oui mais sans sel...j'en suis rendu à saler un peu mes roties!!!






Les rues de B-A nous font sourire de temps en temps comme par exemple lorsque nous voyons un serveur faire la livraison du "café con facturas" (café et pâtisseries ) avec son plateau au bout du bras et qui peut faire plusieurs coins de rues avant de livrer finalement sa commande!!! Ce sont ces petits gestes quotidiens qui nous rappellent que nous sommes dans un tout autre univers...que nous découvrons avec plaisir.Aujourd'hui dimanche 20 juillet...jour national des amis.."dia del amigo" qui est souligné dans plusieurs restaurants qui offrent des spéciaux. Minimum 9.2°C et maximum de 16°C ensoleillé.

Aucun commentaire: